La conformité de l’étiquetage avec les exigences légales facilite la décision d'achat des consommateurs. Il est donc crucial pour les producteurs de vendre efficacement leurs produits et d'éviter les retraits du marché. La conscientisation croissante des consommateurs et l'augmentation des allergies et intolérances exigent un étiquetage et une déclaration complète et correcte. En tant que producteur, détaillant, fournisseur ou distributeur, vous devez vous assurer que votre produit est non seulement sans danger pour les consommateurs mais aussi conforme aux exigences légales et les obligations de déclaration tels que le nom du produit, la liste des ingrédients, additifs, allégations de santé, présentation de l'emballage, la DLU, etc.
27 pays de l'UE et une législation harmonisée sur les denrées alimentaires qui s'applique dans toute l'Europe ? Oui, mais cela ne correspond pas toujours aux défis du quotidien. En outre, en plus des réglementations européennes, des réglementations spéciales s'appliquent à l'étiquetage des denrées alimentaires dans chaque pays respectif. Par conséquent, pour répondre aux normes d'exportation, il est obligatoire de vérifier la conformité de la déclaration avec les réglementations des pays respectifs de vente. S’assurer de cette conformité demande beaucoup de temps et de patience. En d'autres termes, cela implique un capital humain et des coûts supplémentaires.
Exactement à ce niveau, nous vous facilitons la tâche and controllant l'étiquetage de vos produits afin de garantir que non seulement vos étiquettes soient conformes aux réglementations de l'UE et de chaque pays (dans l'ensemble de l'UE et dans le monde entier, soit 35 pays), mais que les produits soient également sans danger pour les consommateurs. Nous délivrons ensuite un certificat de conformité après un contrôle satisfaisant.